Utiliser les bases fondamentales de la sophrologie ,          Devenir sophrologue      Se perfectionner

La formation que nous vous proposons vous conduit vers l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles et l'utilisation des bases fondamentales de la Sophrologie.

Complétée par 7 journées de professionnalisation et 2 journées de validation des acquis, elle vous mène vers le  titre  de Sophrologue (dans le cadre d'une reconversion professionnelle).

 

Notre école assure ainsi 4 niveaux de formation:

- Formation aux bases fondamentales de la sophrologie, pour les professionnels de la relation d'aide

- Formation au métier de sophrologue, pour tous publics

- Perfectionnement des sophrologues déjà diplômés et élèves en formation sur diverses thématiques (Alzheimer, sommeil, entreprise, cancers, enfants...)

Découvrir, acquérir, devenir sophrologue

Acquérir les bases essentielles à la pratique du sophrologue de compétences demande une approche impliquante de la sophrologie où tous les exercices sont vécus avant tout pour soi avant de savoir les proposer à autrui.

 

Devenir sophrologue ne consiste pas essentiellement à "apprendre " une succession de protocoles. 

 

Devenir sophrologue sous-entend la compréhension des concepts fondamentaux (philosophiques, scientifiques) et d'éprouver tous les exercices ( plus de 50) par le ressentis.

 

Devenir sophrologue , c'est comprendre chacune des étapes qui conduit vers une meilleur gestion émotionnelle et un mieux-être au quotidien.

 

Devenir sophrologue c'est pouvoir conquérir les outils de la relation d'aide et de l'accompagnement de personnes en situation émotionnelle parfois difficile.

 

Devenir sophrologue ce n'est pas seulement "apprendre" c'est pouvoir se projeter dans toutes les situations professionnelles (installation, gestion financière et comptable du cabinet, création de programmes d'accompagnement, conférences, ateliers, consultations.

 

Nous vous accompagnons dans chacune de ces étapes et vous menons vers le "certificat de sophrologue".

Les 3 étapes qui conduisent à la "Certification du Sophrologue"

Etape 1: Utiliser les bases fondamentales de la Sophrologie

21 jours 

 

Ce module constitue une étape de la formation . Dans le cadre d'un complément de compétences ( professionnels de la relation d'aide uniquement), il vous permettra de découvrir, éprouver les bases essentielles à l'utilisation de l'outil sophrologie dans votre quotidien professionnel.

Ce module exclusif ne vous permet pas l'installation en tant que sophrologue.

Etape 2: Professionnalisation    

7 jours supplémentaires (repartis en demi-journées)

Dans la démarche d'une reconversion professionnelle, la formation proposée se déroule en plusieurs étapes complémentaires et obligatoires pour accéder au "Certificat de Sophrologue" :  Module "Uiliser les bases fondamentales de la Sophrologie" + Module de "Professionnalisation" pour acquérir toutes les compétences d'un sophrologue professionnel.

Etape 3: Validation des acquis                            

2 jours

 

 

Les étapes de certification "utiliser les bases fondamentales de la sophrologie" et " Devenir Sophrologue" sont validées par des examens théoriques et pratiques devant un jury constitué par des sophrologues caycédiens de terrain experts dans diverses branches de la sophrologie et sophrologie caycédienne. La remise d'un mémoire de fin de cycle ainsi que la réalisation d'un stage sont obligatoires.

  

Se former à l'ESCCA-Reims, école de sophrologie Caycédienne

Une école reconnue

Notre école est reconnue par la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne , FFESC pour son engagement éthique , déontologique et professionnel.

Une école respectueuse

Devenir Sophrologue nécessite l'apprentissage de savoirs Etre, savoirs Faire, dans le respect des valeurs fondamentales de la Sophrologie Caycédienne, faite de convivialité, respect et confidentialité.

Une cohésion pédagogique

Nos élèves bénéficient des compétences de professionnelles de terrain passionnées qui leur font découvrir chacun des outils propres à la pratique d la sophrologie dans divers champs d'application.

Une cohésion professionnelle

L'obtention du titre de sophrologue nécessite 

savoir guider une séance, maîtriser les contenus théoriques, rédiger et soutenir un mémoire qui démontre l'intégration théorique et pratique de la méthode.

 

 

 

Comment nous joindre

E.S.C.C.A Reims

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims

0326242220

0684251187

contact@escca-reims.fr

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© E.S.C.C.A-REIMS