Ecole de Sophrologie Caycédienne® de Champagne Ardenne - Reims E.S.C.C.A.® - Reims
Ecole de Sophrologie Caycédienne® de Champagne Ardenne - Reims E.S.C.C.A.® - Reims

La formation de Sophrologue Caycédien

Le Dr Caycedo, fondateur de la Sophrologie.

La Sophrologie a été créée dans les années 60, par le Dr Alfonso Caycedo, docteur en médecine et chirurgie, spécialiste en neurologie et psychiatrie à l'Hôpital provencial de Madrid.

L'étymologie du mot Sophrologie est basée sur les racines grecques "SOS-PHREN-LOGOS" qui désignent "la science de la conscience harmonieuse". Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois désordonnée sous le nom de « Sophrologie » devenu générique, le Dr. Caycedo dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne® ».

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne est la garantie de recourir à une pratique actualisée, reconnue et contrôlée et à des professionnels formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

Dès 1988, la formation au Master  Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (MSSC) a été mise en place en Europe par Sofrocay comme seule formation autorisant l’exercice de la Sophrologie clinique et sociale. Actuellement, plus de 7 000 professionnels se sont formés à cette discipline et en appliquent la méthodologie au niveau thérapeutique et préventif.

 

Au-delà de la partie théorique, la formation en Sophrologie Caycédienne est basée sur l’expérience des pratiques. Les élèves sont tenus de réaliser leur propre entraînement tout au long de leurs études, et de le formaliser par leurs phénodescriptions (expression orale ou écrite du positif vécu à la suite d’une technique). Cet entrainement personnel de la méthode est fondamental car lui seul permettra aux futurs sophrologues de la transmettre correctement à leurs patients et élèves.

 

Cette formation comprend l’enseignement théorique de la méthode ainsi que sa pratique qui permet d’en expérimenter les bénéfices vitaux au niveau personnel et de l’adapter au contexte professionnel.

 

La formation fondamentale correspond au premier cycle de la méthode qui comprend les quatres premiers degrès de la RDC ainsi que ses techniques spécifiques d'entrainement. Il est sanctionné par un « certificat d’études fondamentales de Sophrologie Caycédienne » autorisant à s’inscrire aux deuxième et troisième cycles de la formation complète.

 

Comment nous joindre

E.S.C.C.A Reims

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims

0326242220

0684251187

contact@escca-reims.fr

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© E.S.C.C.A-REIMS