Ecole de Sophrologie Caycédienne® de Champagne Ardenne - Reims E.S.C.C.A.® - Reims
Ecole de Sophrologie Caycédienne® de Champagne Ardenne - Reims E.S.C.C.A.® - Reims

Devenir Sophrologue à Reims

L'E.S.C.C.A - Reims, Ecole de Sophrologie Caycédienne

de Champagne- Ardenne  

école affiliée à l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, Sofrocay 

Devenir Sophrologue nécessite l'apprentissage de savoirs Etre, savoirs Faire, dans le respect des valeurs fondamentales de la Sophrologie Caycédienne, faite de convivialité, respect et confidentialité.

 

Notre école, membre de la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne, vous propose la formation au premier cycle (cycle fondamental) de Sophrologie Caycédienne (Relaxation Dynamique de Caycedo).

Notre école assure 3 niveaux de formation:

- formation au premier cycle Fondamental de la Relaxation Dynamique de Caycedo

- Perfectionnement des Sophrologues déjà diplômés (Réactualisations, supervision...)

- formation continue, en proposant des stages sur des thèmes spécifiques (sommeil, stress, enfants, addictions, Alzheimer...).

La Relaxation Dynamique de Caycedo est une méthodologie cohérente et structurée qui se compose de douze degrés. Sa pratique nous conduit au développement de la perception de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres.

Cette découverte suppose une conquête ; c’est une transformation consciente et positive de notre attitude envers nous-mêmes et le monde environnant.

 

Les douze degrés sont répartis en trois cycles ; le premier cycle est appelé « fondamental » et comprend les quatre premiers degrés de la RDC ; le deuxième cycle ou cycle “radical”, comprend les degrés suivants, du cinquième au  huitième ; le troisième cycle ou cycle “existentiel”  travaille les quatre derniers degrés, du neuvième au douzième.

Pour la validation du cursus et l’obtention du diplôme de Sophrologue Caycédien homologué par l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, Sofrocay® les sophrologues devront s’acquitter des 3 cycles.

Le premier cycle, d’une durée de 18 mois est dispensé dans les seules écoles habilitées par Sofrocay® en France et dans d’autres pays. Les cycles radical et existentiel sont dispensés en Andorre par le Dr Natalia Caycedo, fille du Dr Alfonso Caycedo le fondateur de la Sophrologie (4 séminaires de 4jours).

Validation de la formation:

 

L'obtention du "certificat de formation aux techniques du premier cycle de Sophrologie Caycédienne" nécessite de:

- savoir guider une séance de Sophrologie et maîtriser les contenus théoriques,

- avoir validé toutes les sessions de formation, les heures d'entraînement  guidées et le contrôle continu écrit,

-rédiger et soutenir un mémoire qui démontre l'intégration théorique et pratique de la méthode.

Notre Pédagogie:

Notre pédagogie est une pédagogie dynamique et responsabilisante dans laquelle les stagiaires, en petits groupes, sont toujours placés en situation active.

Notre Force:

La force de notre école, une transmission des savoirs dans le respect des valeurs fondamentales de la Sophrologie Caycédienne, développée par le Docteur Caycedo, réactualisée et adapatée en fonction des avancées en neurosciences et des recherches menées par le Dr Alfonso Caycédo et sa fille le Dr Natalia Caycedo et ses collaborateurs.

 

Comment nous joindre

E.S.C.C.A Reims

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims

0326242220

0684251187

contact@escca-reims.fr

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© E.S.C.C.A-REIMS