Sophrologie ou Sophrologie caycédienne?

La sophrologie permet de développer, chez chacun qui la pratique, au quotidien, à titre personnel et professionnel, une meilleure gestion de soi, de ses capacités de confiance en soi et de renforcement de l'estime de soi.

 

Créée en 1959 par le Professeur Caycedo, médecin neuropsychiatre, reconnu par la communauté psychiatrique internationale, afin de proposer un accompagnement orienté vers la pensée positive à l'époque où l'alternative thérapeutique était entre autre tournée vers l'hypnose, la psychothérapie et les électrochocs.

Son enseignement, à l'époque, exclusivement dispensé dans le monde médical et paramédical, s'est ouvert au monde social  dans les années 80.  Le terme "Sophrologie" n'ayant pas été protégé,  l'enseignement est détourné et la pratique de la sophrologie va progressivement s'éloigner des valeurs éthiques, déontologiques et méthodologiques de son origine incitant le Professeur Caycedo à protéger la sophrologie sous l'intitulé " Sophrologie Caycédienne", gage du respect de sa pratique et de son enseignement scientifique.

 

Travailler avec un sophrolgue issu de nore école c'est bénéficier d'un professionnel ayant reçu une formation solide de la relation  d'aide.

Comment nous joindre

E.S.C.C.A Reims

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims

0326242220

0684251187

contact@escca-reims.fr

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© E.S.C.C.A-REIMS