Formation en Sophrologie Caycédienne, un gage de qualité !
La sophrologie , créée par le Professeur Alfonso Caycedo en 1960 se développe très vite dans le champ médical et paramédical en France et en Espagne et s'ouvre à la prophylaxie sociale en 1988.
Non protégé par son fondateur, le mot "sophrologie" tombe alors dans le domaine public et de nouvelles formations apparaissent s'écartant des valeurs originales de la méthode et ne l'abordant que sous un aspect "relaxation".
Pour maintenir un enseignement éthique et respectueux des valeurs originales et de sa pratique professionnelle, elle devient "Sophrologie Caycédienne", encore appelée "Relaxation Dynamique de Caycedo" ou "Méthode Isocay".
La Sophrologie permet de développer au quotidien une meilleure gestion de soi, de ses émotions, de ses potentiels.
Elle développe les capacités de confiance en soi et de renforcement de ses potentiels et de résilience pour devenir acteur de sa vie.
Notre formation vous garantit la protection de son application scientifique. Son agrément lui a été donné par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, Sofrocay. Elle bénéficie à ce titre de la reconnaissance par le Dr Natalia Caycedo, présidente de Sofrocay, fille du Pr. Alfonso Caycedo.
Notre école est la seule école de Reims habilitée à vous former à la Sophrologie Caycédienne
Seule la Sophrologie Caycédienne bénéficie d'études scientifiques qui attestent des bienfaits de sa méthodologie dans les domaines du stress, de l'anxiété et de l'accompagnement du Mieux-être, du sommeil... Les Drs Natalia Caycedo et Koen van Rangelrooij, directeur de Sofrocay dirigent ces études, publiées dans de nombreux articles scientifiques, depuis l'Espagne avec le Pr Bulbena de l'Université de Médecine de Madrid.
Après avoir conçu les bases fondamentales de la Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC) qui s'appuient sur des techniques de relaxation, d'hypnose et des méthodes issues de l'Orient, le Professeur Caycedo a approfondi ses recherches phénoménologiques et vivantielles avec ses élèves médecins pour découvrir les structures les plus profondes de la conscience. Ce travail l'a conduit à créer, en plus des bases fondamentales, deux nouveaux cycles dits "supérieurs".